Reconstitution Gendarmerie Sud Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» PISTOLET SACM 1935A
Renault Estafette 1963 "portes placard" EmptySam 28 Oct - 15:58 par Attila du 01

» LES GRENADES
Renault Estafette 1963 "portes placard" EmptyMar 10 Oct - 14:40 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / LES VILLES DELIBÈRENT
Renault Estafette 1963 "portes placard" EmptyDim 6 Aoû - 23:39 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / CREATION DU DEPARTEMENT
Renault Estafette 1963 "portes placard" EmptyDim 6 Aoû - 23:13 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / LA BRIGADE
Renault Estafette 1963 "portes placard" EmptyDim 6 Aoû - 22:32 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / INTRODUCTION 2
Renault Estafette 1963 "portes placard" EmptyDim 6 Aoû - 22:26 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / INTRODUCTION 1
Renault Estafette 1963 "portes placard" EmptyDim 6 Aoû - 22:22 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / TABLE DES MATIÈRES
Renault Estafette 1963 "portes placard" EmptyDim 6 Aoû - 22:19 par Président

» LA GENDARMERIE DURANT LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE SUITE PARTIE 4 ET PARTIE 5
Renault Estafette 1963 "portes placard" EmptyDim 6 Aoû - 20:42 par Président

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Renault Estafette 1963 "portes placard"

5 participants

Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Le Criquet Sam 16 Nov - 13:48

Bonjour à tous.
Histoire de parler voiture, voici l'histoire d'une de mes "rentrées" mécaniques
Toujours à l'affût sur un site bien connu de petites annonces, je repère une Estafette "sortie de grange" avec ses numéros militaires encore lisibles. Je dévore l'annonce et m'aperçois que cette bien une Estafette de Gendarmerie, avec des portes arrières dites "placard". En fait, deux portes verticales à la place des portillons et du hayon que nous connaissons.
Renault Estafette 1963 "portes placard" 16f96v

Renault Estafette 1963 "portes placard" 1679cd

Renault Estafette 1963 "portes placard" 16lvyo

Les photos de l'annonce montrent également que l'intérieur semble avoir été conservé, alors que bien souvent tout est démonté pour se servir de la voiture comme d'un fourgon. Le temps de faire quelques vérifications "historiques" et de confirmer l'origine de la voiture et j'appelle le vendeur...... qui me dit que c'est trop tard, l'auto est déjà vendue!

Stop et fin? Non, c'est le vendeur qui me recontacte quelques semaines plus tard. Son acheteur s'est désisté et la voiture est de nouveau sur le marché. Banco!

Renault Estafette 1963 "portes placard" 16hnqt

Bien que le vendeur m'ait déclaré la voiture roulante (en la poussant bien sur) les freins sont bloqués et c'est à la fourche agricole qu'elle sera soulevée et chargée!

Renault Estafette 1963 "portes placard" 16h967

Nettoyage à faire en profondeur. mais tout est encore en place. La tablette pliante, la table radio et même la batterie auxiliaire qui est encore dans son coffre!

Renault Estafette 1963 "portes placard" 166zfe

Etonnant que la voiture ait été remise aux domaines avec les batteries!

Renault Estafette 1963 "portes placard" 169hbd

Le Poste de conduite avec le tableau de bord de première génération et son compteur emprunté aux séries 4CV et Dauphine.

Renault Estafette 1963 "portes placard" 1694b6

J'ai eu l'opportunité de trouver une mécanique complète avec les trains roulants avants et arrières et je pense changer carrément toute cette partie.

Renault Estafette 1963 "portes placard" 16aybx

Photo d'époque. Il semble que les "portes placard" n'aient fait l'objet de commandes qu'en 1963. les millésimes suivants seront équipés des portillons et hayon classiques.

Voilà de quoi m'amuser pour quelques années.... Je n'ai pas encore débuter la restauration. mais la voiture est au chaud maintenant. Si quelqu'un trouve un jour un enjoliveur de marche-pied en alu, coté passager, je suis preneur.

Le Criquet
Le Criquet
Le Criquet

Messages : 200
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 62
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Claude membre bienfaiteur Sam 16 Nov - 13:52

belle acquisition de justesse. A suivre quand elle sera restaurée! Bon courage
Claude membre bienfaiteur
Claude membre bienfaiteur

Messages : 324
Date d'inscription : 24/12/2018
Age : 65
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Président Sam 16 Nov - 19:09

Curieux d'attendre le résultat, en tout cas belle acquisition et surtout bon courage pour la rénovation Wink
Président
Président
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 57
Localisation : BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Jordan (ROANNE) Dim 17 Nov - 9:40

Je partage l'avis des personnes ci dessus, hâte de voir le résultat ! Belle acquisition Smile
Jordan (ROANNE)
Jordan (ROANNE)

Messages : 149
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 27
Localisation : ROANNE 42

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Invité Dim 17 Nov - 9:43

Bravo Philippe, avec toi le patrimoine de la GIE est bien sauvegardé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Gendy21 (Yves) Dim 17 Nov - 17:59

Le millésime 1963 n'est pas facile à trouver! Bravo! Cette voiture est biensûr à restaurer en bleu foncé!
Gendy21 (Yves)
Gendy21 (Yves)

Messages : 182
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Gendy21 (Yves) Dim 17 Nov - 18:01

Gendy21 (Yves) a écrit:Le millésime 1963 n'est pas facile à trouver! Bravo! Cette voiture est biensûr à restaurer en bleu foncé!
Il semble en plus qu'elle n'ait jamais été réutilisée dans le civil…..si c'est le cas c'est un plus.
Gendy21 (Yves)
Gendy21 (Yves)

Messages : 182
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Le Criquet Dim 17 Nov - 18:24

Gendy21, la voiture n'a jamais été ré-immatriculée après son achat aux domaines. C'est sans doute ce qui l'a sauvée car elle aurait terminé en fourgon à tout faire... puis à la casse. J'ai les papiers des domaines lors de l'achat. Il lui faudra une procédure FFVE pour la remettre dans le circuit Wink

Je croyais ce matin avoir complété mon post mais j'ai du faire une fausse manipulation, car rien n'a été enregistré.

J'ai cette voiture depuis une dizaine d'années (déjà!) car je ne pouvais pas passer à coté. Je débutais la restauration de l'Estafette de 1972 à ce moment et je me suis contenté d'un nettoyage sommaire (nids de souris, pièces diverses stockées à l'intérieur et sans rapport avec le modèle, etc...)

Renault Estafette 1963 "portes placard" 17t8gm

La première Estafette est repartie chez un autre membre de mon association. La rouge, de 72, est maintenant terminée. Elle celle de 63 attend patiemment son tour.

Renault Estafette 1963 "portes placard" 174gom

J'ai aussi le chantier de la Peugeot 404 break. Trouvée dans mon secteur, elle m'appelait.... La voiture est saine malgré les traces foncées autour des vitres et des baguettes chromées. Elle a été (mal) repeinte en blanc sur du noir et ça s'écaille. J'ai déjà fait refabriquer les sièges spécifiques pour l'arrière et récupéré pas mal de matériel pour la mettre en conformité. Mais Paris ne s'est pas fait en un jour!

Il y a aussi une Renault Juvaquatre fourgonnette et la 4CV de mon épouse. Bref du boulot pour quelques années Wink

Renault Estafette 1963 "portes placard" 17n7sm

C'est mignon ça aussi!

Bref, j'essaie de devenir raisonnable

Renault Estafette 1963 "portes placard" 17wuev

Etat du parc roulant - moins la Dauphine qui est à l'un de mes fils - avec la Traction qui a changé pour une plus ancienne depuis la photo.

Cordialement
Le Criquet
Le Criquet
Le Criquet

Messages : 200
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 62
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Claude membre bienfaiteur Dim 17 Nov - 18:53

belle flotte !
Claude membre bienfaiteur
Claude membre bienfaiteur

Messages : 324
Date d'inscription : 24/12/2018
Age : 65
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Gendy21 (Yves) Dim 17 Nov - 19:08

Très belles voitures qui ont pu être sauvées de l'indifférence et de l'oubli, c'est l'essentiel.
La Juvaquatre ferait une bonne base pour une version Gendarmerie...bien que non vitrée sur les côtés. (J'ignore s'il y en a eu dans cette version)
Gendy21 (Yves)
Gendy21 (Yves)

Messages : 182
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Le Criquet Dim 17 Nov - 19:15

Gendy21 (Yves) a écrit:Très belles voitures qui ont pu être sauvées de l'indifférence et de l'oubli, c'est l'essentiel.
La Juvaquatre ferait une bonne base pour une version Gendarmerie...bien que non vitrée sur les côtés. (J'ignore s'il y en a eu dans cette version)

En version fourgonnette tôlée, elles ont été utilisées pour le secours routier.

Nous avons deux versions dans l'association

Renault Estafette 1963 "portes placard" 17m9td
Un break vitré, entièrement d'origine, avec son aménagement spécifique à l'arrière.

Renault Estafette 1963 "portes placard" 17fb56
Une réplique d'un break tôlé sur secours routier avec les marquages conformes à l'originale.

Je ne sais pas si je garderai ce véhicule. Mais c'est un camarade qui me l'a proposé et je n'ai pas su dire non Razz

Le Criquet
Le Criquet
Le Criquet

Messages : 200
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 62
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Claude membre bienfaiteur Dim 17 Nov - 20:39

vraiment top !
Claude membre bienfaiteur
Claude membre bienfaiteur

Messages : 324
Date d'inscription : 24/12/2018
Age : 65
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Invité Sam 30 Nov - 9:43

Magnifique acquisition très rare.

Pour les juvaquatres qui a le numéro de couleur du bleu nuit.
Je suis preneur de toute informations sur la periode 1957 tenue et véhicule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Jordan (ROANNE) Mar 3 Déc - 9:13

Ai-je bien compris Philippe ? Tu ne sais pas si tu veux garder ce Véhicule (La Juvaquatre ?) Rolling Eyes Rolling Eyes
Jordan (ROANNE)
Jordan (ROANNE)

Messages : 149
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 27
Localisation : ROANNE 42

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Le Criquet Mar 3 Déc - 9:33

Jordan (ROANNE) a écrit:Ai-je bien compris Philippe ? Tu ne sais pas si tu veux garder ce Véhicule (La Juvaquatre ?) Rolling Eyes Rolling Eyes

Salut Jordan
Il faut que je fasse quelques choix dans un avenir plus ou moins proche.... Peut-être la Juvaquatre fera-t'elle partie des autos qui quitteront le garage. De toutes manières, lorsque je vends une voiture, elle passe en priorité sur le forum de l'APTG pour, autant faire que peut, rester dans l'association.
Le Criquet
Le Criquet
Le Criquet

Messages : 200
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 62
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Jordan (ROANNE) Mar 3 Déc - 9:55

Mmh, mais c'est peut être fort intéressant ça ... vu qu'on est à l'APTG (même si on a toujours pas pris le temps de faire ces formulaires (on s'en occupera cet après midi avec Anthony on doit se voir)) ...

Peut être pourrions nous envisager une éventuelle acquisition, à voir et à débattre !! Very Happy
Jordan (ROANNE)
Jordan (ROANNE)

Messages : 149
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 27
Localisation : ROANNE 42

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Le Criquet Mar 3 Déc - 10:08

Ceux qui suivent le forum ont les infos en temps réel Wink Il faut que je réfléchisse sérieusement aussi au devenir de la 2CV de 55. je ne l'ai pas utilisée du tout cette année! Cette une voiture super sympathique... mais qui n'avance guère dans la circulation d'aujourd'hui.
Le Criquet
Le Criquet
Le Criquet

Messages : 200
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 62
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Invité Mar 3 Déc - 19:14

Voila une juvaquatre de 1956 est rentré pour une renovation complète peinture noir. Il ny a plus qu'a faire le boulot.
Je suis donc preneur de vos conseils. Les membres du AMR 04 vont participé à se projet.
Merci à vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Invité Mar 3 Déc - 19:26

Ha un oubli jes jentes en noir ou en crème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Le Criquet Mer 4 Déc - 8:43

Salut José
Ca dépend aussi de l'année modèle.... Sur ma 1952, elles sont "ivoire", sur la 57 du camarade, elels sont grises, sur la 50 secours routier, elles sont noires...... Wink
Il y a de très bon forums et sites sur le thème de la Juvaquatre avec les références couleurs par année. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwispqqYv5vmAhVDxoUKHbcoAkUQFjACegQIBRAB&url=http%3A%2F%2Fjuvamicale.free.fr%2Fformulaireespaceprive.htm&usg=AOvVaw1iGIY1jxkXPuM4pcri3b8d
Le Criquet
Le Criquet
Le Criquet

Messages : 200
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 62
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Invité Mer 4 Déc - 9:02

Salut Philippe
Je suis inscrit sur ce forum il y a beaucoup d'informations et je cherche du spécifique gendarmerie
Donc merci pour tout tes renseignements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Le Criquet Mer 4 Déc - 9:11

José THIRANT a écrit:Salut Philippe
Je suis inscrit sur ce forum il y a beaucoup d'informations et je cherche du spécifique gendarmerie
Donc merci pour tout tes renseignements

Impeccable. Par contre, je viens de m'apercevoir que nous sommes en train de détailler la Juvaquatre... sur le post de l'Estafette Wink
Il vaudrait mieux arrêter car dans quelques temps on va avoir du mal à retrouver les infos.
Le Criquet

Le Criquet
Le Criquet

Messages : 200
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 62
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Invité Mer 4 Déc - 9:15

Tu a raison je vais créer un poste pour la juv'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault Estafette 1963 "portes placard" Empty Re: Renault Estafette 1963 "portes placard"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum