Reconstitution Gendarmerie Sud Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» PISTOLET SACM 1935A
VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  EmptySam 28 Oct - 15:58 par Attila du 01

» LES GRENADES
VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  EmptyMar 10 Oct - 14:40 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / LES VILLES DELIBÈRENT
VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  EmptyDim 6 Aoû - 23:39 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / CREATION DU DEPARTEMENT
VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  EmptyDim 6 Aoû - 23:13 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / LA BRIGADE
VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  EmptyDim 6 Aoû - 22:32 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / INTRODUCTION 2
VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  EmptyDim 6 Aoû - 22:26 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / INTRODUCTION 1
VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  EmptyDim 6 Aoû - 22:22 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / TABLE DES MATIÈRES
VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  EmptyDim 6 Aoû - 22:19 par Président

» LA GENDARMERIE DURANT LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE SUITE PARTIE 4 ET PARTIE 5
VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  EmptyDim 6 Aoû - 20:42 par Président

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"

2 participants

Aller en bas

VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  Empty VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"

Message par MISF Ven 24 Fév - 21:13

Voici, quelques photographies des deux bluecars affectées temporairement à la BTA de SAINT TROPEZ,  au cours de l'été 2014.

Pour la petite anecdote, l'arrivée de ces deux véhicules est dû à un concours de circonstances. En octobre 2013, je rencontre l'agent local qui distribue les véhicules électriques de la société Bolloré. Il présente, sur la place de la garonne, toute proche de la brigade, une bluecar. Tout simplement, je lui demande pour l'été prochain vous me fournissez ce type de véhicule pour la brigade et nous en ferons la publicité.  
Il s'agit d'une personne que je connais. Elle est bien connue à Saint Tropez.

En été, nous étions toujours à cours de véhicules avec les divers renforts. Ce type de véhicule était tout à fait adapté pour des missions de liaisons.

Aussitôt, il accepte. Je rends compte de mon projet à ma hiérarchie. Les mois passent. Au mois de mars 2014, je relance le projet. Mon interlocuteur m'indique qu'il va rencontrer M. Bolloré le 1er avril. Il lui fera part de l'initiative tropézienne.

Quelques jours après, le projet est accepté. Je vous passe les différents épisodes d"échanges de courriels entre la société Bolloré, ma hiérarchie et moi-même.

Le 12 juillet 2014, deux bluecar, de couleur bleue, sérigraphiées gendarmerie, sont livrées à l'unité. La presse est conviée, le colonel commandant le groupement du Var reçoit les clefs des véhicules, en compagnie des représentants de la société bolloré. J'ai quitté la brigade le 31 août 2014. Il me semble que les véhicules ont été également prêtés pour l'été 2015.

Voici quelques photographies des véhicules.

VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  Gendar26

VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  Gendar22

VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  Gendar21

VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  Gendar23

VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  Gendar27

VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  Gendar24

VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  Gendar25

A plus.
Eric

MISF

Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  Empty Re: VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"

Message par Président Sam 25 Fév - 2:01

Cela était une prémisse dans la version des véhicules électrique de la Gendarmerie, car l’an dernier, notre ami Nicolas était venu nous rejoindre sur une manifestation à FORCALQUIERER avec une ZOE de la Gendarmerie 😉
Président
Président
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 57
Localisation : BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  Empty Re: VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"

Message par MISF Jeu 2 Mar - 5:59

Président a écrit:Cela était une prémisse dans la version des véhicules électrique de la Gendarmerie, car l’an dernier, notre ami Nicolas était venu nous rejoindre sur une manifestation à FORCALQUIERER avec une ZOE de la Gendarmerie 😉

Bonjour Eric.
Merci pour ce retour.
Je n'en suis pas surpris.
J'avais fait une fiche au sujet de l'emploi des deux bluecar, qui était remontée à la DG, en indiquant, que la gendarmerie serait dotée de ce type de véhicule dans les années avenir.
Mais, le zéro émission de carbone est une utopie. Lorsque l'on étudie les taux d'oxyde de carbone dégagés par les centrales électriques au gaz, charbon, fuel ont ce que moque un peu du monde.

Une application pour smartphone existe sur le sujet. Elle est très intéressante. Il s'agit de "Electricity map".
A plus.
Eric

MISF

Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2023

Président aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"  Empty Re: VEHICULES ELECTRIQUES BLUECAR "GENDARMERIE"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum