Reconstitution Gendarmerie Sud Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» PISTOLET SACM 1935A
Citroën 2CV AZ 1955 EmptySam 28 Oct - 15:58 par Attila du 01

» LES GRENADES
Citroën 2CV AZ 1955 EmptyMar 10 Oct - 14:40 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / LES VILLES DELIBÈRENT
Citroën 2CV AZ 1955 EmptyDim 6 Aoû - 23:39 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / CREATION DU DEPARTEMENT
Citroën 2CV AZ 1955 EmptyDim 6 Aoû - 23:13 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / LA BRIGADE
Citroën 2CV AZ 1955 EmptyDim 6 Aoû - 22:32 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / INTRODUCTION 2
Citroën 2CV AZ 1955 EmptyDim 6 Aoû - 22:26 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / INTRODUCTION 1
Citroën 2CV AZ 1955 EmptyDim 6 Aoû - 22:22 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / TABLE DES MATIÈRES
Citroën 2CV AZ 1955 EmptyDim 6 Aoû - 22:19 par Président

» LA GENDARMERIE DURANT LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE SUITE PARTIE 4 ET PARTIE 5
Citroën 2CV AZ 1955 EmptyDim 6 Aoû - 20:42 par Président

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Citroën 2CV AZ 1955

Aller en bas

Citroën 2CV AZ 1955 Empty Citroën 2CV AZ 1955

Message par Le Criquet Mar 8 Jan - 12:28

Bonjour
Autre modèle dans le garage de la brigade. Une 2CV de 1955. En effet, la Gendarmerie s'intéressa très tôt à cette petite voiture pour équiper les brigades territoriales. Dès le début des années 50, elle est affectée en gendarmerie, le plus souvent dans sa livrée d'origine Citroën, grise. Mis à part son immatriculation militaire, elle ne possède guère d'équipements spécifiques : comme les autres véhicules de l'Arme, elle se verra dotée de plaques "GENDARMERIE" et "POLICE de la ROUTE" et, parfois, d'un poste de radio.

Citroën 2CV AZ 1955 08h6jw

Citroën 2CV AZ 1955 080ip7
La voiture telle que je la découvre dans le garage d'un cousin. C'est la voiture d'un oncle, malheureusement décédé, et les cousins voudraient qu'elle reste dans la famille. Mais aucun d'entre eux n'est vraiment intéressé par les vieilles mécaniques. C'est ainsi que je suis contacté. C'est un modèle sympathique : capote longue et petite lunette arrière. Par contre, la jupe et le pare-choc arrière ne sont pas du tout d'origine, changés certainement après un choc important?

Citroën 2CV AZ 1955 08o339

Citroën 2CV AZ 1955 0881jz

Citroën 2CV AZ 1955 08lfwn

Citroën 2CV AZ 1955 08ez4n
Un petit tour par le garage où il me suffira de nettoyer les freins arrières, la pompe à essence et remettre une batterie. J'aurai mon CT sans soucis.
Citroën 2CV AZ 1955 08u5fz
Prises de vue pour 2CV magasine qui sort un article sur les 2CV de la Gendarmerie. Ca tombe bien!
Citroën 2CV AZ 1955 08wllw

Citroën 2CV AZ 1955 08rsj2

Citroën 2CV AZ 1955 08w1vg
Expo à Montluçon pour le centenaire de la caserne. Un civil de l'école s'approche "c'est rigolo votre 2CV mais ça n'a jamais existé!". Je lui réponds que si, ça a existé. Mon beau-père en avait une dans sa première unité à son retour d'Algérie. "Non, non, je n'ai jamais vu de photo. je suis président du 2CV club local et je n'en ai jamais vu!" Bref, je n'insiste pas, note son adresse courriel et lui envoie dès mon retour chez moi des photos de 2CV Gendarmerie. Il n'a jamais fait l'effort de me réponde.....
Citroën 2CV AZ 1955 08g1xh
Dédicace du dessinateur Thierry Dubois lors du salon de Lyon. Il connait mes voitures à force de les croiser sur les reconstitutions de bouchons sur la RN7 notamment.

Seul bémol de cette petite voiture, sa vitesse de pointe. A 70 km/heure, on "fonce", mais la première cote vous ramène vite à la réalité!  Laughing
Le Criquet
Le Criquet
Le Criquet

Messages : 200
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 62
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum