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Citroën 2CV AZ 1955
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Citroën 2CV AZ 1955
Bonjour
Autre modèle dans le garage de la brigade. Une 2CV de 1955. En effet, la Gendarmerie s'intéressa très tôt à cette petite voiture pour équiper les brigades territoriales. Dès le début des années 50, elle est affectée en gendarmerie, le plus souvent dans sa livrée d'origine Citroën, grise. Mis à part son immatriculation militaire, elle ne possède guère d'équipements spécifiques : comme les autres véhicules de l'Arme, elle se verra dotée de plaques "GENDARMERIE" et "POLICE de la ROUTE" et, parfois, d'un poste de radio.
La voiture telle que je la découvre dans le garage d'un cousin. C'est la voiture d'un oncle, malheureusement décédé, et les cousins voudraient qu'elle reste dans la famille. Mais aucun d'entre eux n'est vraiment intéressé par les vieilles mécaniques. C'est ainsi que je suis contacté. C'est un modèle sympathique : capote longue et petite lunette arrière. Par contre, la jupe et le pare-choc arrière ne sont pas du tout d'origine, changés certainement après un choc important?
Un petit tour par le garage où il me suffira de nettoyer les freins arrières, la pompe à essence et remettre une batterie. J'aurai mon CT sans soucis.
Prises de vue pour 2CV magasine qui sort un article sur les 2CV de la Gendarmerie. Ca tombe bien!
Expo à Montluçon pour le centenaire de la caserne. Un civil de l'école s'approche "c'est rigolo votre 2CV mais ça n'a jamais existé!". Je lui réponds que si, ça a existé. Mon beau-père en avait une dans sa première unité à son retour d'Algérie. "Non, non, je n'ai jamais vu de photo. je suis président du 2CV club local et je n'en ai jamais vu!" Bref, je n'insiste pas, note son adresse courriel et lui envoie dès mon retour chez moi des photos de 2CV Gendarmerie. Il n'a jamais fait l'effort de me réponde.....
Dédicace du dessinateur Thierry Dubois lors du salon de Lyon. Il connait mes voitures à force de les croiser sur les reconstitutions de bouchons sur la RN7 notamment.
Seul bémol de cette petite voiture, sa vitesse de pointe. A 70 km/heure, on "fonce", mais la première cote vous ramène vite à la réalité!
Le Criquet
Autre modèle dans le garage de la brigade. Une 2CV de 1955. En effet, la Gendarmerie s'intéressa très tôt à cette petite voiture pour équiper les brigades territoriales. Dès le début des années 50, elle est affectée en gendarmerie, le plus souvent dans sa livrée d'origine Citroën, grise. Mis à part son immatriculation militaire, elle ne possède guère d'équipements spécifiques : comme les autres véhicules de l'Arme, elle se verra dotée de plaques "GENDARMERIE" et "POLICE de la ROUTE" et, parfois, d'un poste de radio.
La voiture telle que je la découvre dans le garage d'un cousin. C'est la voiture d'un oncle, malheureusement décédé, et les cousins voudraient qu'elle reste dans la famille. Mais aucun d'entre eux n'est vraiment intéressé par les vieilles mécaniques. C'est ainsi que je suis contacté. C'est un modèle sympathique : capote longue et petite lunette arrière. Par contre, la jupe et le pare-choc arrière ne sont pas du tout d'origine, changés certainement après un choc important?
Un petit tour par le garage où il me suffira de nettoyer les freins arrières, la pompe à essence et remettre une batterie. J'aurai mon CT sans soucis.
Prises de vue pour 2CV magasine qui sort un article sur les 2CV de la Gendarmerie. Ca tombe bien!
Expo à Montluçon pour le centenaire de la caserne. Un civil de l'école s'approche "c'est rigolo votre 2CV mais ça n'a jamais existé!". Je lui réponds que si, ça a existé. Mon beau-père en avait une dans sa première unité à son retour d'Algérie. "Non, non, je n'ai jamais vu de photo. je suis président du 2CV club local et je n'en ai jamais vu!" Bref, je n'insiste pas, note son adresse courriel et lui envoie dès mon retour chez moi des photos de 2CV Gendarmerie. Il n'a jamais fait l'effort de me réponde.....
Dédicace du dessinateur Thierry Dubois lors du salon de Lyon. Il connait mes voitures à force de les croiser sur les reconstitutions de bouchons sur la RN7 notamment.
Seul bémol de cette petite voiture, sa vitesse de pointe. A 70 km/heure, on "fonce", mais la première cote vous ramène vite à la réalité!
Le Criquet
Le Criquet- Messages : 200
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 62
Localisation : Poitou
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