Reconstitution Gendarmerie Sud Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» PISTOLET SACM 1935A
prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) EmptySam 28 Oct - 15:58 par Attila du 01

» LES GRENADES
prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) EmptyMar 10 Oct - 14:40 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / LES VILLES DELIBÈRENT
prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) EmptyDim 6 Aoû - 23:39 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / CREATION DU DEPARTEMENT
prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) EmptyDim 6 Aoû - 23:13 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / LA BRIGADE
prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) EmptyDim 6 Aoû - 22:32 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / INTRODUCTION 2
prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) EmptyDim 6 Aoû - 22:26 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / INTRODUCTION 1
prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) EmptyDim 6 Aoû - 22:22 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / TABLE DES MATIÈRES
prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) EmptyDim 6 Aoû - 22:19 par Président

» LA GENDARMERIE DURANT LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE SUITE PARTIE 4 ET PARTIE 5
prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) EmptyDim 6 Aoû - 20:42 par Président

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté)

5 participants

Aller en bas

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Empty La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté)

Message par Jordan (ROANNE) Lun 16 Déc - 10:04

Salut à tous,

Je me suis rendu compte que je n'avais jamais présenté ... mon bijou a moi ! Une jeep de la prévôté de la 1ère armée française de De Lattre (1ère Division Française Libre plus précisément) !  cheers

Entièrement restaurée par mes soins et l'aide des copains (le moteur également et récemment), elle tourne sur pas mal de sorties ...

Notamment les commémorations de Provence chaque été ! Mais cette année aussi la Normandie ( où le moteur a rendu l'âme d'ailleurs, mais qu'on a refait depuis !! )

Que dire de plus ... Elle est de janvier 1942, elle a participé à la campagne d'Afrique du Nord (Torch), puis a été affecté aux opérations en Sicile et Italie .... Pour enfin participer au débarquement de Provence, être affecté à l'armée Française qui s'en est séparée qu'en 1996 ! Date de ma naissance !

C'est donc un véhicule chargée d'histoire, qui même s'il coûte cher, et que je veux vendre tous les 4 matins que j'adore !  Razz


Voici quelques photos de l'engin, du personnel et de sortie réalisé ...



prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Img_3411 prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Img_2012

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Img_3212


Dernière édition par Jordan (ROANNE) le Mer 18 Déc - 9:29, édité 3 fois
Jordan (ROANNE)
Jordan (ROANNE)

Messages : 149
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 27
Localisation : ROANNE 42

Revenir en haut Aller en bas

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Empty Re: La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté)

Message par Claude membre bienfaiteur Lun 16 Déc - 15:33

Bravo Jordan pour ce reportage tant pour les gendarmes prévôté 44 que pour la jeep.
42, presque une slat grill! Je sais ce que çà coûte en entretien  mais quel plaisir à conduire. Mythique.
Claude membre bienfaiteur
Claude membre bienfaiteur

Messages : 324
Date d'inscription : 24/12/2018
Age : 65
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Empty Re: La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté)

Message par Gendy21 (Yves) Lun 16 Déc - 18:18

Je n'aurai qu'un seul mot: CHAPEAU!!!
Gendy21 (Yves)
Gendy21 (Yves)

Messages : 182
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Empty Re: La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté)

Message par Président Lun 16 Déc - 18:30

De bien belles photos avec véhicules et un groupe très bien représenté, félicitations
Président
Président
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 57
Localisation : BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Empty Re: La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté)

Message par Le Criquet Lun 16 Déc - 21:11

Salut à tous
Super Jordan. De bien belles photos et une bien jolie voiture cheers
Le Criquet
Le Criquet
Le Criquet

Messages : 200
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 62
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Empty Re: La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté)

Message par Jordan (ROANNE) Mar 17 Déc - 8:23

Merci a tous pour vos commentaires sympathiques !  Razz

Mais comme vous dite la voiture est bien sympa a conduire ... mais c'est un énorme poste de dépense ...

Et oui presque une slat grill, du moins ... au niveau de la date ... Celle-ci est une des première construites sous licence Willys. Avec les américains première compte dans les 50.000 premières ...

Autre précision importante, il est prévu que je passe la formation plateau et j'achète un second véhicule tracteur (La focus étant relativement petite et légère) pour tracter la jeep sur plateau ... Si vous me voyez venir, ce sera plus pratique pour la transporter pour des sorties plus lointaines donc celle du R.G.S.E en l'occurence (et de l'APTG si nécessaire mon cher Philippe)  ! cheers
Jordan (ROANNE)
Jordan (ROANNE)

Messages : 149
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 27
Localisation : ROANNE 42

Revenir en haut Aller en bas

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Empty Re: La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté)

Message par Le Criquet Mar 17 Déc - 12:34

Salut à tous
Je confirme Jordan, un bon ensemble pour transporter les "mémères" c'est très pratique.... y compris pour les copains!  J'ai passé mon permis EB pour cela et investi dans un ensemble complet. mais je ne regrette pas. En plus, avec tout le matériel que l'on transporte pour les sortie (matériel de camping compris) c'est bien plus pratique et confortable.

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) 17n0vt

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) 17nkgu

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) 17gcb3

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) 17ad42

Et ça marche avec tous mes modèles cheers  La seule contrainte étant la charge utile de la remorque et la PTRA du véhicule tracteur Mais çà, tu connais par coeur Jordan.  N'oublie pas de desserrer le frein de parc en fin de manoeuvre d'attelage... Je l'ai fait! J'ai eu mon permis quand même.

Le Criquet
Le Criquet
Le Criquet

Messages : 200
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 62
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Empty Re: La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté)

Message par Jordan (ROANNE) Mar 17 Déc - 13:06

Je connais bien le principe en effet, soucis étant est que j'ai songé au trafic de Renault mais il ne pourra servir qu'à ça ... C'est pour cela que mon choix s'orientais vers un Ford Kuga dernière génération Modèle Vignale, 150cv. Je pense que la bête devrait suffire pour tracter cela. Et il pourra autant servir aux reconstitutions que dans le civil (et oui car je garde bien ma Berline pour les navettes pour le travail ! Razz )

Mais tes photos résument le montage que je veux réaliser, mais il faut les finances pour la voiture, le permis et le plateau donc ça se fera dans l'année, voir deux ans tranquillement  Wink

Étant dans la catégorie des SUV, c'est déjà un bon bébé ce Ford ... Il devrait être assez lourd, stable, et puissant pour d'adapter au plateau non ?
Jordan (ROANNE)
Jordan (ROANNE)

Messages : 149
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 27
Localisation : ROANNE 42

Revenir en haut Aller en bas

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Empty Re: La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté)

Message par Le Criquet Mar 17 Déc - 13:52

Jordan (ROANNE) a écrit:Je connais bien le principe en effet, soucis étant est que j'ai songé au trafic de Renault mais il ne pourra servir qu'à ça ... C'est pour cela que mon choix s'orientais vers un Ford Kuga dernière génération Modèle Vignale, 150cv. Je pense que la bête devrait suffire pour tracter cela. Et il pourra autant servir aux reconstitutions que dans le civil (et oui car je garde bien ma Berline pour les navettes pour le travail ! Razz )

Mais tes photos résument le montage que je veux réaliser, mais il faut les finances pour la voiture, le permis et le plateau donc ça se fera dans l'année, voir deux ans tranquillement  Wink

Étant dans la catégorie des SUV, c'est déjà un bon bébé ce Ford ... Il devrait être assez lourd, stable, et puissant pour d'adapter au plateau non ?

Jordan, je ne t'apprends rien en parlant des poids réglementaires. Donc, une fois fixé sur le PTAC de ton plateau, tu calibre le véhicule tracteur qui doit, déjà, avoir le PTRA suffisant pour tirer. Ensuite, confort de conduite et puissance, ce sont des aspects qui restent assez personnels Wink Le tout c'est de rester dans les clous du point de vue du code de la route. Je suis parti du poids le plus élevé de mes voitures, soit la 403 break, 1300 kg. De là, j'ai opté pour un plateau avec la bonne charge utile qui m'a ensuite donné le choix dans les véhicules tracteurs. A savoir aussi qu'en matière d'assurance, mon plateaux porte-voiture n'est assuré que derrière mon Trafic que j'ai déclaré "tracteur". Si je change de véhicule occasionnellement, je dois prendre un avenant. Quant à la marchandise transportée, elle reste couverte par son propre contrat sauf à souscrire un contrat "transporteur" avec une assurance Poids/volume. En résumé, quand je prends une épave ou en tous les cas un véhicule "non roulant", il n'est pas assuré s'il tombe du plateau. Les tiers éventuellement impactés seront couverts mais pas "ma vieille bagnole" que je destinais à une restauration. C'est pour çà que je charge seul (quelqu'un pour guider c'est pas mal quand même Very Happy ), que j'arrime seul et que je vérifie tout, tout seul. Si on commence à être plusieurs, c'est le meilleur moyen pour oublier quelque chose! Bon, ça y est, je suis parti à vieuconiser!

Bon courage dans tes recherches. Pour le permis, j'avais opté pour un stage de trois jours. Dans les 700 euros quand même.
Pour la plateau, il y a le choix en occasion. Attention aux pneus et aux cartes grises "caravane" modifiées. La roue de secours, une option intéressante également!

A+
Le Criquet
Le Criquet
Le Criquet

Messages : 200
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 62
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Empty Re: La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté)

Message par Jordan (ROANNE) Mer 18 Déc - 17:30

Philippe, normalement ça suffit largement, la jeep avec le plateau doit arriver aux 1500 kilos maximum si j'ai bien calculé Wink

Le Ford Kuga lui varie en fonction du modèle de 1600 à 1850 kilos !

J'ai déjà vu avec mon assurance en renseignement, ils m'assurent le plateau (évidement vu qu'il a sa carte grise) mais aussi le chargement si nécessaire ! Je vais surement m'orienter sur ça c'est plus prudent on ne sait jamais ce qu'il peut se produire ... Mais je pense le prendre neuf, on a un gars qui fait dans toutes les styles de remorques par chez nous, neuves et a des prix corrects.

Car pour l'instant le montage était ainsi pour la Normandie cette année ! ... Costaude ma Focus, ah ces américains .....  Razz


prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Focus10

Et donc la suite est de remplacer la Focus par le Kuga .. plus lourd, gros et plus stable ..

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Kuga_d11
Jordan (ROANNE)
Jordan (ROANNE)

Messages : 149
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 27
Localisation : ROANNE 42

Revenir en haut Aller en bas

prévoté - La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté) Empty Re: La Mémère de 1942 (Jeep Jordan Prévoté)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum