Reconstitution Gendarmerie Sud Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» PISTOLET SACM 1935A
motard - Veste motard GD ?  EmptySam 28 Oct - 15:58 par Attila du 01

» LES GRENADES
motard - Veste motard GD ?  EmptyMar 10 Oct - 14:40 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / LES VILLES DELIBÈRENT
motard - Veste motard GD ?  EmptyDim 6 Aoû - 23:39 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / CREATION DU DEPARTEMENT
motard - Veste motard GD ?  EmptyDim 6 Aoû - 23:13 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / LA BRIGADE
motard - Veste motard GD ?  EmptyDim 6 Aoû - 22:32 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / INTRODUCTION 2
motard - Veste motard GD ?  EmptyDim 6 Aoû - 22:26 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / INTRODUCTION 1
motard - Veste motard GD ?  EmptyDim 6 Aoû - 22:22 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / TABLE DES MATIÈRES
motard - Veste motard GD ?  EmptyDim 6 Aoû - 22:19 par Président

» LA GENDARMERIE DURANT LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE SUITE PARTIE 4 ET PARTIE 5
motard - Veste motard GD ?  EmptyDim 6 Aoû - 20:42 par Président

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Veste motard GD ?

Aller en bas

motard - Veste motard GD ?  Empty Veste motard GD ?

Message par Invité Mar 8 Jan - 9:44

Bonjour les amis, un confrère est sur le points de me vendre cette veste en cuir de motard.
Avant de conclure l'affaire, je souhaiterais des informations dessus, j'en appelle donc à nos amis le criquet ou le MDL Berthe.
Savez-vous, si elle était bien utilisé par les motards ? vers quelle année? Car ma période est fin 60 début 70. est-il possible de pouvoir changer les boutons pour mettre des boutons plus réglementaire car je trouve ça plus propre .

Merci .



motard - Veste motard GD ?  Receiv55


motard - Veste motard GD ?  Receiv54

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motard - Veste motard GD ?  Empty Re: Veste motard GD ?

Message par Le Criquet Mar 8 Jan - 10:10

Salut camarade.
Belle veste de motocycliste. C'est bien le modèle utilisé par la Gendarmerie. Avant la modification (1977 comme le casque Jet?) par l'ajout d'une fermeture à glissière.
Tu auras juste à changer les boutons et à remettre des galons métalliques sur les pattes d'épaule. Certains motards se procuraient des galons en tissus sur fourreaux, issus de la Police Nationale. Ainsi, ils évitaient tout risque d'accrochage! Ce n'était pas réglementaire.....
Pas plus réglementaire, le port, l'hiver, de la culotte moto en cuir noir (toujours récupérée via des collègues policiers ou achetée dans le civil). A la Garde, les nouveaux affectés devaient se faire confectionner cette culotte, mais aux couleurs de l'Arme, cuir bleu à bande noire. Mais cet effet n'était pas plus réglementaire une fois affecté en GD et certains commandants d'unité faisaient la "chasse" à toutes ces dérives (c'est ainsi que l'on nommait pudiquement les écarts vis à vis du réglement).
Le Criquet
Le Criquet
Le Criquet

Messages : 200
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 62
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

motard - Veste motard GD ?  Empty Re: Veste motard GD ?

Message par Le Criquet Mar 8 Jan - 10:17

Pour illustrer les propos
Gendarme maritime motocycliste, avec la fameuse culotte de cuir noir. Sa veste n'a pas les boutons de la Gendarmerie, ni ceux de la Marine. Je ne sais pas si c'est réglementaire mais j'ai eu la veste dans cette version. (mon mannequin paraît bien pâle à coté des superbes modèles de Maëlan)

motard - Veste motard GD ?  08oiij

Un modèle culotte moto en cuir de la Garde Républicaine. Le camarade qui me l'a prêtée pour les photos n'était pas décidé à s'en séparer!
motard - Veste motard GD ?  08kjzr

Le Criquet
Le Criquet
Le Criquet

Messages : 200
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 62
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

motard - Veste motard GD ?  Empty Re: Veste motard GD ?

Message par Invité Mar 8 Jan - 11:04

Nom de Dieu que c'est magnifique de voir ça désolé mais j'en perds mon latin, un grand merci à toi pour toutes tes réponses courtes claires et concises.

Je vais donc réserver cette veste de motard et changer les boutons et je la mettrai avec mon casque au bol des années 60 cela sera parfait.

Bien amicalement CRUCHOT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motard - Veste motard GD ?  Empty Re: Veste motard GD ?

Message par Invité Mar 8 Jan - 19:24

Mon Maximou. Je n'ai jamais vu cette veste. Peut-être un achat personnel d'un motard. La veste de cuir noire des années 50-60 est à fermeture à boutons seulement ! Vers 1978-1980 est apparue la fermeture à crémaillère (ou éclair) en plus des boutons. En même temps que le casque GALLET 1 "jet" blanc !
Pourquoi ne pas chercher une veste réglementaire avec les boutons gendarmerie ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motard - Veste motard GD ?  Empty Re: Veste motard GD ?

Message par Invité Mar 8 Jan - 19:50

Mon cher MDL BERTHET  peut-être que tu ne l'as jamais vu car vu ton jeune âge tu es tout à fait excusable mais le camarade le criquet lui, la déjà vu à l'époque .
De plus comme tu l'as si bien dit surement un achat perso car bon nombre de gendarmes utilisés du matériel civil c'est bien connu mon ami .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motard - Veste motard GD ?  Empty Re: Veste motard GD ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum