Reconstitution Gendarmerie Sud Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» PISTOLET SACM 1935A
Présentation.  EmptySam 28 Oct - 15:58 par Attila du 01

» LES GRENADES
Présentation.  EmptyMar 10 Oct - 14:40 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / LES VILLES DELIBÈRENT
Présentation.  EmptyDim 6 Aoû - 23:39 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / CREATION DU DEPARTEMENT
Présentation.  EmptyDim 6 Aoû - 23:13 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / LA BRIGADE
Présentation.  EmptyDim 6 Aoû - 22:32 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / INTRODUCTION 2
Présentation.  EmptyDim 6 Aoû - 22:26 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / INTRODUCTION 1
Présentation.  EmptyDim 6 Aoû - 22:22 par Président

» NAISSANCE DE LA GENDARMERIE NATIONALE / TABLE DES MATIÈRES
Présentation.  EmptyDim 6 Aoû - 22:19 par Président

» LA GENDARMERIE DURANT LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE SUITE PARTIE 4 ET PARTIE 5
Présentation.  EmptyDim 6 Aoû - 20:42 par Président


Présentation.

3 participants

Aller en bas

Présentation.  Empty Présentation.

Message par MISF Ven 13 Jan - 13:56

Bonjour à tous.

Je vous remercie de m'accueillir sur votre forum.

Ma venue sur le forum est fortuite, car je l'ai découvert aujourd'hui.
J'aurais peut-être pu le faire avant, mais l'opportunité ne s'est jamais présentée.

J'arrive par le biais de la maquette et la recherche du renseignement (même là).
En effet, l'une de mes passions est la maquette plastique et les montages scratch. Je travaille également avec dessins 3D, et j'imprime les pièces que je crée.

Au cours de ces recherches sur l'internet, je suis tombé sur le site de l'association de Nicolas Moulin. Une ancienne connaissance professionnelle.

Puisque j'aborde le sujet professionnel, je suis un ancien militaire de la gendarmerie. Je suis à la retraite depuis le 1er avril 2016.
Ma carrière gendarme a débuté en août 1981, à Montluçon, puis en GM à Marseille, et dans la lignée de la GD, en brigade territoriale à Montpezat sous Bazon en Ardèche, Grimaud (83), Riez (04), Aubagne (13), Cassis (13), Saint Tropez (83) et Hyères (83), où j'ai terminé ma carrière.

Si je reviens vers le monde de la gendarmerie, ce n'est pas pour m'intéresser à l'institution telle qu'elle est aujourd'hui, mais l'inverse, telle qu'elle était il y a quelques années, voire quelques décennies.
Aujourd'hui, je regrette ne pas avoir fait le nécessaire pour figer, par l'écrit ou la photographie, certaines situations, certains événements et un certain vécu, qui aujourd'hui n'existent que dans mes souvenirs.

De ce que j'ai découvert, votre forum est très riche en échanges, en documents et photographies. Je vais faire le nécessaire pour partager avec vous le côté historique de la gendarmerie, et vous faire connaître mes passions en vous présentant mes réalisations miniatures ayant trait à la gendarmerie. Mon pseudo, connu sur certains forums de maquettes, est MISF. Il correspond à l'acronyme de "Made In Six Fours", commune varoise où j'ai passé ma jeunesse et où je passe ma retraite. Made in correspond au fait que je produis moi-même quelques une de mes réalisations miniatures.

Je profite de cette présentation, pour vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année. La mienne commence bien par cette inscription auprès de votre forum.
Bien à vous tous.
Eric ROLANDO



MISF

Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.  Empty Re: Présentation.

Message par Valerie Mer 1 Fév - 20:50

Bsr Mr Rolando, 
Bienvenue sur le site du RGSE. 
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur nos événements et sur notre site. 
Cordialement 
Valérie (secrétaire de L'ASSOCIATION)

Valerie

Messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2022
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.  Empty Re: Présentation.

Message par Président Dim 5 Fév - 20:25

Bonjour Éric,

Désolé pour ma réponse (très) tardive. Bienvenue parmi nous. Je me pose la question si nous n’avons pas eu l’occasion de nous rencontrer à la dernière assemblée générale de l’ACSPMG avec Nicolas ?
Toujours est il que c’est avec plaisir que tu puisses nous faire découvrir ta passion et tes réalisations.
De notre côté, nous sommes dans le domaine de la reconstitution historique et vivante.
D’ailleurs je t’invite à visionner notre site www.rgse, qui en dira plus long sur nos activités.

Je m’excuse à nouveau pour ma réponse tardive du fait que j’ai des soucis avec l’accès au forum tout en étant administrateur.

Cordialement
Éric
Président de l’association RGSE
Président
Président
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 57
Localisation : BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.  Empty Re: Présentation.

Message par MISF Lun 6 Fév - 21:08

Bonsoir Valérie.
Merci pour ta bienvenue.
Je n'hésiterai pas à te donner mon avis sur les événements et sur le site.

J'ai compris que le forum est plus une vitrine de votre association et un moyen de communication au sein même de celle-ci.

Bien que depuis ma retraite, je n'ai plus de lien avec l'institution, ma passion pour l'histoire en général et
la gendarmerie en particulier est toujours là. Je pense l'entretenir à vos côtés.

Bien à toi.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MISF

Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.  Empty Re: Présentation.

Message par MISF Lun 6 Fév - 21:44

Bonsoir Président.
Merci pour ta bienvenue.
Je t'avoue que je commençais à me poser des questions au sujet de mon arrivée sur le forum. Pas de retour de ma présentation pendant un certain temps.
Mais cela n'est pas grave. Chacun d'entre nous a ses contraintes et ses priorités. Je le comprends.

J'ai connu Nicolas, lorsque j'étais en poste à Hyères et il m'a bien rendu service dans le domaine de la maquette.

Je n'ai pas participé à la dernière AG de l'association de Nicolas.

J'ai visité rapidement le site de l'association. Je n'en serai pas membre, car, je n'ai pas matériellement grand-chose à proposer dans le domaine de la reconstitution vivante.

Mais je peux le faire par le biais de l'une de mes passions qui est le maquettisme.

C'est un moyen comme un autre de se transporter dans le temps, en représentant des situations ou des matériels miniaturisés. Si je peux vous être utile dans ce domaine, cela me fera plaisir.

Je vais présenter, quelques une de mes réalisations terminées et en cours. Si vous avez des demandes particulières dans ce domaine, vous me le faîte savoir.

Puisque, j'ai l'occasion de poser une question.
Sais-tu si des Méhari ont été affectées en brigades territoriales ?
Les seules Méhari qui dans mes souvenirs étaient en GD, sont celles que l'on voit dans le gendarme de St Tropez. Je pense que ce véhicule a été choisi pour des raisons de facilité de prises de vues.

Bien à toi.
Eric






MISF

Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2023

Président aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.  Empty Re: Présentation.

Message par Président Lun 6 Fév - 21:57

Bonsoir Éric,

J’avoue ne pas avoir vu ta présentation malgré mon passage régulier pour mentionner nos événements ?
Les Méharis n’ont pas été affectés en territoriale à ma connaissance car uniquement utiliser dans les escadrons de GM et État Major de 1972 aux débuts des années 1980. De notre côté ça connote un clin d’œil aux films du Gendarme.

A bientôt
Président
Président
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 57
Localisation : BOUCHES DU RHÔNE

http://www.rgse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.  Empty Re: Présentation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum